News from Rauch GreenSolutions

Séminaire gratuit sur séchage de biomasse et de déchets

Ce séminaire est libre d’accès sur youtube.com

Vos questions trouvent leurs réponses dans un séminaire structuré :

Partie 1 – Calcul de séchage – fumier : Quelle est la quantité de fumier de cheval (ou de bœuf) qui peut être traitée dans un sécheur ? Quel est le lien avec la température ambiante ?

Partie 2 – Calcul de séchage – combustibles de substitution (CSR) : Quelle est la taille du sécheur nécessaire pour gérer le débit de CSR ? De quels facteurs dépendra le débit sortant ?

Partie 3 – Calcul de séchage – plaquette / sciure : Pour la vente de sciure ou de plaquette, quel est le débit horaire du sécheur attendu ? Un petit sécheur, peut-il être rentable ?

Partie 4 Procédé de séchage – Criblage / broyage : Faut-il broyer / cribler avant ou après le séchage ? Quels avantages et désavantages sont liés au choix du procédé ?

Partie 5 Procédé de séchage – air humide : Comment traiter de l’air humide Quoi faire de poussière, ammoniaque, odeur etc. ? Quelles sont les variantes disponibles sur le marché ?

Partie 6 Procédé de séchage – ventilateurs : Quel débit d’air frais faudra-t-il ? Comment l’introduire dans le sécheur ?

Partie 7 Procédé de séchage – sources de chaleur : Que type de chaleur est disponible ? Quels sont les possibilités, les niveaux de température, les avantages ?

Partie 8 Procédé de séchage – échangeurs thermiques : Quel type est utile ? Quel est le débit nécessaire d’eau ?

Partie 9 Procédé de séchage – stock tampon : Quel type et quel volume de stock tampon sont possibles pour mon sécheur ? Comment calculer, quelles limites ?

Partie 10 Procédé de séchage – pilotage : Quels sont les paramètres à contrôler ? Quel algorithme doit s’appliquer ?

Partie 11 : Compréhension du séchage – bilan de masse & humidité relative : Quelle est l’humidité relative et absolue ? Comment calculer la matière sèche du produit ?

Partie 12 : Compréhension du séchage – Bilan d’énergie : Comment résumer les énergies entrantes et sortantes du séchage ?

Partie 13 : Compréhension du séchage – types de séchage : Comment le séchage marche en réalité ? Quelle en est l’aperçu microscopique ?

Partie 14 : Compréhension du séchage – interfaces : Quelles sont les interfaces du sécheur ? Pourquoi sont-elles plus complexes qu’avec une simple machine de procédé ? Quel est l’impact de ces interfaces sur l’infrastructure du site ?

Partie 15 : Compréhension du séchage – optimiser : Comment optimiser le séchage ? Quel est son fonctionnement idéal ? Rendement maximal ?

Partie 16 : Compréhension du séchage – objectifs du séchage : Quels sont les objectifs possibles du séchage ? Comment les distinguer ?

Partie 17 : Compréhension du séchage – rentabilité : CAPEX, OPEX

Contact:

W. Rauch

wrauch ED rauch-greensolutions.com